Bouton accueil

Départ d'Henri MESSIN




L'Association Agréée de Pêche et de Protection du Milieu Aquatique « La Rousse » de Courcelles-chaussy a profité de la convivialité de l'épiphanie pour remercier les bénévoles de l'association et plus particulièrement leurs épouses qui participent également à leurs manières de façon active ou passive à la vie de l'association. Puis l'attention fût portée sur le rôle important des gardes-pêche pour le milieu aquatique et ceux-ci (Messieurs Ernest THOMAS et Henri MESSIN) furent remerciés de leur action d'information (du public et des pêcheurs), de surveillance et de prévention par la surveillance de la Nied et de l'étang.

Un chaleureux remerciement a été fait pour les 20 années de bons et loyaux services de Monsieur Henri MESSIN en qualité de garde-pêche particulier de l'association.

Né le 25 Avril 1928 à ARS-SUR-MOSELLE et demeurant route de Pange à LAQUENEXY, Monsieur Henri MESSIN exerçait la fonction de garde-pêche particulier au sein de l'AAPPMA La Rousse depuis mai 1988 .

Tous les pêcheurs connaissaient sa silhouette lorsqu'il effectuait le tour de l'étang ou parcourait le long de la Nied. Tous appréciaient de le voir et de partager quelques conseils. Beaucoup de pêcheurs se questionnaient ces derniers temps de ne plus le voir au bord de l'étang. Ayant subi quelques problèmes de santé, il a décidé d'arrêter sa mission au bord de l'étang.

Finis les conseils et les petites attentions aux enfants. Pour tous cela et pour toutes les années passées à la protection du milieu aquatique, l'ensemble des pêcheurs de l'AAPPMA de Courcelles-Chaussy remercie grandement Monsieur Henri MESSIN.

Voici quelques photos prises le 5 Janvier 2008 lors de cette manifestation