Bouton accueil

La Nied

Pour voir, la carte de nos lots, cliquez ici.


Nos lots s'étendent de 500 m en amont du pont de Pont-à-Chaussy à 100 m en aval du pont de Landonvillers.


Le milieu y est très diversifié : on passe de zones à courant rapide peu profondes et à substrats caillouteux à des zones à courant lent, profondes et à substrats très fins, en passant par des zones riches en végétation de type nénuphars.


Cette diversité au niveau des habitats permet une grande biodiversité aquatique et notamment piscicole. Ainsi, on note la présence de nombreuses espèces: le brochet et  la perche sont les carnassiers les plus représentés; le gardon, l'ablette, le goujon, le rotengle et le chevaine sont quand à eux les poisson-proies les plus nombreux. A ces espèces majoritaires viennent  s'ajouter  d'autres poissons tels que : la carpe, la tanche, le barbeau, la vandoise, l'ide mélanote, la grémille, la brème, la bouvière, le chabot….

Chaque pêcheur peut donc y trouver son plaisir. De plus, le cadre y est de toute beauté et totalement rural. Du pêcheur débutant partageant un repas avec un ami ou sa petite famille, au pêcheur sportif cherchant les endroits calmes et rarement pêchés, tous seront ravis par la  richesse de cette partie de Nied.

La Nied | L étang|  Handipeche
RéciprocitésRèglement intérieur