Bouton accueil



L'étang du bois de la Générose






Cet étang, loué par l'AAPPMA La Rousse à la Commune de Courcelles-Chaussy est situé dans la forêt entre Courcelles-Chaussy et Landonvillers.

D'une superficie de 2,5 ha, l'Étang du Bois de Générose est sans doute un des plus beaux de la région. Le pêcheur trouve  en ce lieu la sérénité qu'il a toujours cherché.

L'habitat y est diversifié : des berges à pente douce garnies par des roselières aux berges abruptes empierrées, en passant par les grands fonds vaseux bordés par des plateaux de sable  le pêcheur peut à loisir trouver une place pour pratiquer sa pêche.

En ce qui concerne les espèces présentes, on peut noter: Le brochet (dont certains dépassent le mètre), le sandre (dont certains spécimens ont déjà été capturés), la perche, la carpe, la tanche, le gardon, le rotengle, la brème, l'ablette, l'able de Heckel….

Cependant, en plus de ces atouts halieutiques, l'étang du Bois de Générose, possède des qualités environnementales évidentes: le bassin versant  est situé en forêt sans aucun contact avec des terres habitées ou cultivées : de ce fait aucune pollution n'y est possible. De plus, les efforts d'aménagement consentis depuis plusieurs années par la Commune de Courcelles-Chaussy  font de cet étang un véritable joyau « éco-halieutique ».
                                                               

La Nied | L étang|  Handipeche
RéciprocitésRèglement intérieur